« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité »

Antoine de Saint-Exupéry

Chanter et partager chaque jour !

Biographie

 

Naomi Yamaguchi, soprano, originaire du Japon, commence le travail vocal en France puis auprès de Sirvart Kazandjian du Conservatoire de Lausanne et avec Rachel Bersier à Fribourg.

Naomi offre régulièrement des récitals de chant en Europe et en Asie et se produit également en tant que soliste invitée, notamment avec l’ensemble vocal Amabilis à Sion et Evoba à Neuchatel sous la direction de Adriana Boczkowska avec qui elle a interprété le Requiem de Duruflé (2015) et le Magnificat de Rutter (2016).

En 2017, elle interprète le rôle de Vénus dans Orphée aux Enfers de Offenbach avec l’Opéra du Rhône, Manuelita dans Pepito de Offenbach en 2018, Rita dans l’opéra comique de Donizetti ainsi que Suor Genovieffa dans l’opéra Suor Angelica de Puccini en 2019. 

Naomi sera Musetta dans la Bohème de Puccini en 2021 avec Opéra-Théâtre de Genève en co-production avec Ensemble Lycordia. En 2022, elle chante le rôle de Micaëla dans Carmen de Bizet avec InTemplo.

Avec Juan David Molano, pianiste et chef d’orchestre, ils fondent l’Ensemble Lycordia en 2018.

Quelques mots…

C’est un grand cadeau pour moi de vous rencontrer et de partager un moment ensemble autour de la musique. 

Chanter: je choisis de poursuivre ce rêve et d’y croire quotidiennement! Je suis reconnaissante pour chaque nouvelle occasion où je peux exprimer de belles choses avec d’autres, écouter les sons et les silences, et grandir avec la musique. J’aime me dire que tout ce qui est imaginable est possible – avec du travail et surtout avec un coeur prêt à s’ouvrir.

Merci à tous ceux qui m’encouragent et qui viennent partager ce rêve.